Final Fantasy. Un nom qui doit évoquer beaucoup de souvenirs à la plupart, tant il est connu, je dirai autant que Star Wars de Georges Lucas.
Pourtant ce jeu, car il s'agit avant tout d'un jeu, n'est entré dans ma vie que lorsque Final Fantasy VII est sorti à l'époque sur Playstation.
Je venais tout juste d'entrer dans l'armée et ce jeu, qui a pris une forte valeur depuis, allait transformer ma vie de joueur isolé, à fan, comme des milliers d'autres.
Tous les joueurs se souviennent de cette scène ou Aéris, une jeune héroine, meurt assassinée par le "méchant". Jusqu'alors aucun joueur gentil ne mourrait dans un jeu et la surprise fut immense, tant et si bien que tous ceux de mon bataillon qui jouaient avec moi ont porté le deuil une semaine !!
Mais d'autres scènes, tout aussi magnifiques ont fait leur apparition plus tard. La scène du baiser dans Final Fantasy X, la valse des héros dans Final Fantasy 8, l'enfance et l'innocence des personnages de Final Fantasy IX, tout un monde qui se dévoilait à nos yeux.
J'ai d'ailleurs acheté tous les épisodes jusqu'au dernier et de nombreux goodies (posters, figurines, cds, etc...) ainsi que les deux films tirés du jeu.
Final Fantasy est arrivé aujourd'hui au 14ème épisode (!!!), c'est un jeu unique, une aventure chaque fois différente, mélangeant une histoire palpitante, une bande son à couper le souffle mais aussi et surtout des graphismes d'une finesse inégalée et des personnages à qui l'on s'attache facilement. Sans compter le dernier FF7 Remake !
On rit, on pleure, on vit, on joue. Final Fantasy peut provoquer autant de ces émotions à la fois....
L'auteur de ces jeux disait d'ailleurs lui-même "je ne sais pas créer des jeux, mais je sais raconter des histoires..."
Pour vous le faire découvrir, quelques photos et quatre vidéos suffiront amplement... à vous faire devenir fan à votre tour...